Conserver votre permis probatoire
Permis probatoire – Véhicule de promenade
Conditions
Pour obtenir votre permis de conduire probatoire, vous devez :
Avoir été titulaire d’un permis d’apprenti conducteur pendant au moins :
- 12 mois, ou 8 mois, si vous avez réussi un cours de conduite pour l’apprentissage pratique dans une école reconnue par le CAA-Québec ou la Ligue de sécurité du Québec.
- Avoir passé l’examen pratique de la SAAQ qui se donne sur rendez-vous seulement.
Notes:
- La durée de ce permis de conduire est fixée à 24 mois ou jusqu’à l’âge de 25 ans, selon la première des deux échéances. Pendant cette période, des sanctions spécifiques s’appliquent, en cas de délit : suspension du permis de conduire pendant 3 mois, dès que vous accumulez 4 points d’inaptitude. La période du permis de conduire probatoire sera ainsi prolongée de 3 mois.
- Le titulaire du permis de conduire probatoire ne peut assister à titre d’accompagnateur une autre personne qui apprend à conduire.
Tolérence Zéro alcool
En tant que titulaire d’un permis de conduire probatoire, il vous est interdit de conduire après avoir consommé de l’alcool. En cas d’infraction, 4 points d’inaptitude seront inscrits à votre dossier de conduite, entraînant ainsi la suspension de votre permis de conduire pour 3 mois et une amende de 438$ à 865$ est également prévue.
Peu importe l’infraction dont vous êtes accusé, contactez-nous, nous vous aiderons à conserver votre permis de conduire probatoire !
Contactez-nous pour de plus amples informations:
Région de Montréal:
514 990-7884
Autres régions du Québec et Ontario:
1 877 990-7884
Télécopieur:
450-934-3414
L’équipe de SolutionTicket.com
« La SOLUTION à vos problèmes de tickets partout au Québec »
229-3221, Autoroute Laval O., Laval (Qc) H7P 5P2
Courriel: info@solutionticket.com